Webigyn 2020 - Cycle de classes virtuelles«Les consultations de contraception et de suivi gynécologique de prévention»

Objectifs / résumé de la formation.

Cette formation s’adresse aux sages-femmes et aux médecins généralistes. Elle s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des pratiques et de l’approfondissement des connaissances en gynécologie et contraception.

Publics concernés

Formation à destination des sages-femmes et médecins généralistes

Contenu

Nous vous proposons 7 classes virtuelles d’une heure chacune (le jeudi de 21h à 22h). Chaque classe se déroule de la même manière : apports cognitifs théoriques puis échanges/analyse de pratiques avec les participants. L’UBO s’appuie sur une plateforme de formation permettant aux apprenants d’échanger en direct avec l’intervenant et de poser leurs questions. Cette plateforme offre également la possibilité de diffuser des supports pédagogiques de formats variés (diaporamas, articles scientifiques, questionnaires interactifs…). Les classes doivent être suivies de manière synchrone ou asynchrone en fonction de vos disponibilités.Néanmoins, l’ensemble du module 1 (4 classes) doit avoir été visionné avant le 30/06, et l’ensemble du module 2 (3 classes) avant le 22 novembre 2020.

Intervenant

Docteur Teddy LINET, Gynécologue Obstétricien

Dates et programme

Programme des webinaires 2020

Bravo à tous les participants pour l’élection de Miss ou Mister Webigyn 2020. Le jury a pris connaissance de vos votes et vous propose donc le programme suivant :

La participation par modules

Les modules du premier et du second semestre constituent deux cycles de formation en cours de validation par l’ANDPC (Agence Nationale du Développement Professionnel Continu – dispositif d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins). La prise en charge sera conditionnée par le suivi de l’intégralité des classes virtuelles (webinaires), soit les 4 webinaires du module 1 et/ou les 3 webinaires du module 2. 
Pour plus de renseignements (obligations, montant de prise en charge…) : www.mondpc.fr/
– Module 1er semestre : clôture des inscriptions fin janvier 2020
– Module 2d semestre : clôture des inscriptions le 7 septembre 2020

La participation à la carte

Vous avez toujours la possibilité de participer à votre rythme, à la carte. Inscription par classe virtuelle, à la séance (50€). Pas de prise en charge ANDPC. L’inscription s’effectue au cours du mois qui précède la classe virtuelle, par règlement en ligne.

En savoir plus et s'inscrire