-
Lichenification ?
Bon ben voilà, Journées Formagyn sur les lichens et hop on en voit le lendemain, alors que le postprandial nous a permis de ne retenir que 5% des informations…
Femme de 39 ans sans ATCD particulier, sauf un IMC à 30. Sous Optimizette. Apparition d’un prurit il y a 2-3 mois, essentiellement zone périanale, qu’elle a traité par Fluvernal mais sans conviction comme elle était la seule concernée de la famille. Pas de douleur.
Je vois une zone hyperpigmentée, sèche autour de l’anus et qui s’étale, bien délimitée. Je ne vois pas de 8, rien sur les grandes lèvres (j’ai cherché). Pas d’érosion retroubée mais je n’ai pas pensé à regarder bien précisément à la fourchette. RAS au niveau de la muqueuse vaginale (j’ai fait un FCU).
Je n’ai pas pensé à faire de prélèvement.(Le cercle décoloré qui déborde un peu sur les cuisses c’est ma lampe toute neuve que je ne maîtrise pas encore bien en terme d’éclairage pour les photos)
Je pense à une lichenification.
J’envisage de la faire revenir pour des clichés plus précis, de faire un prélèvement et de lui proposer un traitement d’épreuve aux dermocorticos si elle veut bien se les prescrire (elle est médecin). Pouvez-vous me rappeler la classe ?
Je compte essayer de trouver un dermato pour envoyer les clichés et confirmer ma CAT avec un espoir infini et peu réaliste qu’elle accepte de la voir elle-même apréd 1 mois de traitement…
The forum ‘Vulve – Archives’ is closed to new discussions and replies.