• [Résolu] Envie suicidaire comme syndrome pré menstruel…

• Dounia SADEK

Membre
    1 juillet 2020 à 11 h 15 min

Bonjour,

J’ai reçu une patiente très récemment atteint d’une myopathie génétique (c pas celle de Duchenne,g zappé le nom) .

Concrètement la patiente se déplace en fauteuil électrique , elle a été opérée à de nombreuses reprises d’arthrodèse.

Elle a 34 ans et souhaiterai lancer une grossesse et se renseigne pour se rendre en Belgique ou en Espagne pour bénéficier d’un tri d’embryon car sa myopathie est à transmission autosomique dominante (elle m’explique qu’en France ce n’est pas proposé ) .

Elle est en couple et utilise comme contraception des préservatifs.

On discute et finalement, elle me fait part d’une remarque : ” Est ce normal que la veille de mes règles, j’ai de puissantes envies de me suicider , au point ou ce jour la, je passe mon temps à me retenir …et le jour, d’après quand mes menstruations s’écoulent , je ne ressens plus du tout ces terribles envies suicidaires ..” Cela dure depuis plusieurs années.

Je n’ai pas su quoi répondre…est ce normal ? Quelles solutions peuvent etre proposées ? Est ce que qql a eu explications ?

merci d’avance !

• Cette discussion a été modifiée Il y a 1 année, 1 mois par  Thelma.
  • Thelma

Administrateur
    4 juillet 2020 à 19 h 26 min

Les myopathies classiques (Becker et Duchenne) sont récessives liées à l’X, donc c’est très peu probable. Dans les autres anomalies « classiques » on retrouve des amyotrophies spinales proximales qui sont autosomiques récessives ou les dystrophies myotoniques de type 1. Bref, cela ne nous avance pas plus de savoir ça…

La soignée présente des symptômes prémenstruels psychiques qui sont malheureusement les plus fréquents. Ici on est sur un mode dépressif/mélancolique. Le calendrier DRSP permet de mieux apprécier le type de syndrome prémenstruel. Tu verras que se sentir inutile sans espoir est le premier des items…

Affichage des réponses 1 - 2 de 2

The forum ‘Préménopause, syndrome prémenstruel – Archives’ is closed to new discussions and replies.

Original Post
0 sur 0 posts June 2018
Now