Formations

Formations réalisée par ou avec des membres de Formagyn

Capture UBO FormationContinue

Les Webigyn

Formations DPC organisées en partenariat avec l'université de Bretagne Occidentale. Webinaires d'une heure de 21h à 22h le jeudi (7 mois dans l'année).
Les modules du premier et du second semestre constituent deux cycles de formation en cours de validation par l'ANDPC (Agence Nationale du Développement Professionnel Continu - dispositif d'amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins).
Les participants ont la possibilité de participer à leur rythme, à la carte. Inscription par classe virtuelle, à la séance (50€). Pas de prise en charge ANDPC. L’inscription s’effectue au cours du mois qui précède la classe virtuelle, par règlement en ligne.

Capture UBO FormationContinue

La journée "Formagyn"

Organisée en juin, une journée de mise au point complémentaire, agréée DPC en partenaria avec l'Université de Bretagne Occidentale (UBO).

Image DU Suivi Gynecologique Contraception UBO

Le DU Suivi gynécologique de prévention, sexualité, régulation des naissances

Celui qui est à l'origine de la création de Formagyn. Tout le programme se situe sur le PDF en lien

Le groupe Facebook partage d'expérience

Pas vraiment une formation, mais plutôt un espace d'échange de pratiques s'axant sur l'éthique de Formagyn.

Les articles sur les formations

DSC 0005 scaled
Formations

Formation – Actualisation des connaissances en contraception et gynécologie de prévention 2021

Formation – Actualisation des connaissance en contraception et gynécologie de prévention 2021. Cette formation courte permet de se voir en vrai… et ça va nous faire un bien fou ! Elle sert aussi à faire le point sur la douleur en gynécologie, l’IVG instrumentale et les sages-femmes, l’IVG médicamenteuse, la préménopause et le syndrome prémenstruel, la ménopause pour le praticien… ​

Antennes scaled
Formations

Formation – Webigyn 2021. Les nominés sont…

Formation – Cette formation permet d’accompagner les professionnel.le.s dans les consultations de contraception et le suivi gynécologique de prévention. Au menu cette année : pièges en contraception, violences faites aux femmes, les nouvelles contraceptions, serviettes & Co, adénomyose, sexo pour les nuls, kystes de l’ovaire…